Le mot du président

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine associatif et sportif, et d’un potentiel de jeunes joueurs, le Stade Calédonien entre pleinement dans l’optique du développement du sport en Nouvelle-Calédonie.

Notre club s’appuie sur 3 sections principales : le Rugby et le Hand Ball, en étroite collaboration avec les Ligues Territoriales. De plus, notre club s’est diversifié en créant une section de Pelote Basque.

Afin de rassembler un grand nombre d’enfants autour du sport et sa pratique, d’encourager leur intégration pour les soustraire de l’oisiveté et de l’ennui, le Stade Calédonien, a non seulement mis en place des structures « Ecole de SPORT» rayonnant sur l’ensemble des quartiers de la CITE de Nouméa, particulièrement sur Rivière Salée mais s’intègre aussi dans d’autres quartiers (Kamere, Tindu, Motor Pool…)

La pratique d’un sport de mouvement, axé sur une politique de jeunes et de formation, permet avec le soutien et le dynamisme des institutions et des sociétés partenaires de redorer le blason du sport néo-calédonien et nos équipes constituent un atout de communication de qualité.

Je vous invite à découvrir par ce site notre structure qui a pour objectif principal d’offrir les meilleures conditions d’épanouissement, éducatives et sportives par le biais d’Ecoles de sport de valeur.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>